Breaking news

Breaking news

Informations de dernière minute

24.03 / Coronavirus - informations et mesures- Commune d'Anniviers -

Par Informations

Ci-dessous les dernières directives cantonales et communales, résumées ci-dessous par David Melly, Président de la Commune d'Anniviers :

1)      Recommandations OFSP

Il y a lieu de rappeler les recommandations à appliquer de manière stricte par toute la population: https://ofsp-coronavirus.ch/

2)      Infrastructures de plein air

Les pistes et sentiers utiles à la pratique des sports d’hiver ne sont plus balisés ni sécurisés.

Le danger d’avalanche est réel et s’accentue en fonction de la température et des précipitations.

Il en est de même pour tous les sentiers pédestres, raquettes et Rando Parc: la présence de glace et le risque d’éboulement rendent leur utilisation dangereuse.

A l’heure actuelle, tous ces chemins et itinéraires sont fermés et leur utilisation, même sur la base de la responsabilité individuelle, est fortement déconseillée afin d’éviter des accidents qui entraîneront une surcharge de travail pour le système de santé.

3)      Rassemblements

Depuis plusieurs jours, la Commune reçoit des informations sur la tenue de rassemblements festifs organisés.

La décision du Conseil Fédéral est claire : ces rassemblements sont interdits et amendables (CHF 100.- / personne)

Des patrouilles de la police communale sont réalisées, également en soirée et la police cantonale interviendra en cas de nécessité.

Il est essentiel que toute la population applique de manière stricte les recommandations de distance sociale et d’hygiène de l'OFSP.

Si les complications constatées dans le développement de ce virus touchent moins la population jeune, celle-ci constitue un vecteur de transmission très important.

Nous vous serions reconnaissants de sensibiliser votre personnel à cette problématique.

4)      Economie

A la suite de l’annonce du Conseil Fédéral, le Conseil d’Etat a émis le communiqué suivant.

Les précisions de la Confédération et du Canton, quant aux modalités, sont attendues pour la fin de la semaine prochaine.

5)      Population touristique

Toutes les communes touristiques constatent la présence de personnes dans les logements de vacances.

Le Conseil d’Etat est informé de la situation, la gestion des conséquences au niveau sanitaire et de la capacité hospitalière est de son ressort.

A ce jour, l’organisation communale n’est pas affectée par cette population et nous restons en contact avec le Canton pour l’informer de l’évolution de la situation.

Toutefois, il est primordial que cette population, au même titre que les personnes domiciliées et les saisonniers respectent et appliquent de manière stricte les directives de l’OFSP.

Nous vous sollicitons donc afin de partager ces informations dans le but de sensibiliser tous les résidents de notre vallée.

Breaking news

Breaking news

Informations de dernière minute

Derniers commentaires

Pas de commentaire

© Anniviers Tourisme - Web-design et création Yanis Chauvel