Cabane des Becs de Bosson: Révision

Cabane des Becs de Bosson

Dernière mise à jour le par Marie-Claude Stoeri

Photo cabane des Becs de Bosson.jpg     Photo cabane des Becs de Bosson 4.jpg

Cabane des Becs de Bosson en été et en hiver

 

Cabane des Becs de Bosson

La Cabane des Becs de Bosson, la petite jeune ! Une bande de copains, une course de ski-alpinisme mythique, la Patrouille de la Maya, un emplacement de rêve…et l’idée un peu folle d’une cabane voit le jour en 1997 à 2985m d’altitude !

Historique de construction

Le premier coup de pioche est donné en juillet 1997. Elle dispose déjà de 60 places et de tout le confort que proposent ses grandes sœurs avoisinantes.

En 2011, la construction de l’extension commence. Un nouvel espace redessine la cabane : une véranda plein sud, des toilettes et une douche à l’intérieur, des dortoirs plus spacieux et plus confortables…Pour être à la hauteur de la beauté des lieux, le comité a imaginé un cocon chaleureux pour les randonneurs autant hivernaux qu’estivants.

En 2012, la cabane a été agrandie mais le nombre de lits est resté le même, soit 64 places. Les 7 dortoirs, spacieux, tous équipés de duvets nordiques, vous offre tout le confort pour une nuit ou plus. Les toilettes et la douche sont désormais à l’intérieur. La véranda offre une vue à couper le souffle autant le matin au lever du soleil que le soir, lorsque le soleil rosit les sommets. La bibliothèque Maurice Zermatten est à votre disposition pour vous imprégner encore plus des lieux à travers la lecture des œuvres de l’écrivain, natif de Saint-Martin.

La cabane est autonome en eau et en électricité. Les panneaux solaires, couplés à une génératrice, surviennent aux besoins de la cabane. Quant à l’eau, la fonte des neiges et les précieux orages nous permettent d’approvisionner la cabane pendant les 9 mois d’ouverture.

Gardiens successifs

Hubert Mayor / Chantal Crausaz / Annick et Thierry Conus / Marcel Délèze / Amélie et Eloi Turrillot

Emplacement

Véritable trait d’union entre Val d’Hérens et du Val d’Anniviers, la cabane offre un panorama exceptionnel : de l’Illhorn aux Dents du Midi, en passant par la majestueuse Couronne Impériale, le Mont Blanc de Cheillon, les Aiguilles Rouges, le Mont-Blanc…On y admire des couchers de soleil inoubliables.

Faune et flore

Bordée par le vallon de Réchy, réserve naturelle du Valais, la cabane des Becs de Bosson voit vivre autour d’elle une faune et une flore alpine exceptionnelles.

Vivre la cabane

La cabane est ouverte tout l’hiver, de décembre à avril et tout l’été, de juin à octobre. Elle propose 9 mois d’ouverture annuelle, de quoi profiter de son exceptionnel emplacement tout au long de l’année, venez découvrir les sommets alentours comme notamment :

Les Becs de Bosson, la Pointe de Tsavolire, Sasseneire, le vallon de Réchy, la Maya, la Pointe de Lona, les Diablons, le Sex de Marenda…

 

 

Par M-C Stoeri. Sources site www.cabanedesbecs.ch

info@cabanedesbecs.ch

0041.078/743.79.89

 

Historique

© Anniviers Tourisme - Web-design et création Yanis Chauvel