Club Badminton Anniviers

Club Badminton Anniviers

Dernière mise à jour le par Marie-Claude Stoeri

bad.jpg

 

BADMINTON CLUB ANNIVIERS

Vous propose le plaisir de bouger, de partager un moment en équipe et vous offre même, pour les plus ambitieux, un effort physique plus poussé avec des enjeux de compétition. Sport familial par excellence de par sa mixité et sa pratique adaptée à tous les âges, il permet d'atteindre des niveaux de jeux très différents et peut ainsi répondre à toutes les attentes.

Historique :

Le club de badminton anniviard est né en septembre 2015 sur l'initiative de M. Frédéric Cardona. Après avoir été actif au sein du Badminton Club de Granges durant plusieurs années et d'y avoir assuré sa présidence, l'envie lui pris de proposer ce sport dans la vallée et de  taper les premiers volants dans la salle de Gym de Zinal.

2015 Naissance du BC Anniviers.

2016-2017 Certains membres  du Club ont assuré des matchs de championnat sous les couleurs du BC Granges afin d'acquérir de l'expérience.

2017-2018 Le BC Anniviers a inscrit une équipe dans la championnat de 6 ème ligue valaisanne. Elle a pu accueillir des équipes comme Sierre, Sion, Nendaz ou Monthey.

2018 Durant l'été, création d'une équipe Juniors comprenant une quinzaine de joueurs.

2018-2019 Le BC Anniviers inscrit deux équipes dans le championnat valaisan.

Déroulement :

Les entrainements sont assurés par M. Frédéric Cardona, président du Club, ainsi que deux membres actifs dont un ayant un certificat Jeunesse et Sport pour le badminton.

Les jeudis soir : 19h à 20h30 entrainement des Juniors.
Les jeudis soir : 20h30 à 22h. entrainement des adultes.
Les mardis un groupe est mis sur pied pour les débutants et les  personnes désirant profiter du plaisir du jeux sans l’esprit de compétitions.

Actuellement le Bad Anniviers peut s'appuyer sur 50 membres passifs, enfants et adultes.

Le club invite toutes les personnes intéressées à rejoindre leurs joyeuses équipes que se soit pour intégrer  le groupe populaire, juniors ou adultes.

Vous trouvez de plus amples informations, photos et vidéos sur leur page Facebook, Bad Anniviers.

© Anniviers Tourisme - Web-design et création Yanis Chauvel