Genèse
Le festival du Toûno est né de la rencontre entre Isabelle Ecklin et Claude Darbellay qui ont mis en commun leurs passions, la littérature pour l’un, la musique pour l’autre, dans le désir de les associer le temps d’une soirée.
Cette heureuse rencontre a donné naissance à l’Association « Entre Mots et Notes » qui s’est donné pour but d’organiser un festival de musique classique ainsi que des passages de lectures par des professionnels avec la présence et dédicaces des écrivains. Le choix des dates est fixé en général pour le début du mois d’août à Saint-Luc et dans le Val d’Anniviers.
La première édition du Festival a vu le jour en août 2013 ; elle a immédiatement attiré, au-delà de toute espérance, un public nombreux, séduit par la diversité et la qualité des soirées proposées.
Elle a d’ailleurs valu à ses organisateurs le mérite culturel de la Commune d’Anniviers.
Aujourd’hui
En plus des soirées devenues traditionnelles dans le village, le festival propose un concert de plus grande envergure dans la magnifique église de Vissoie où vous pouvez apprécier toute l’ampleur et la magie d’un concert exceptionnel. Le spectacle d’ouverture se déroule sur la place du village de St-Luc, vous pouvez également participer à un café littéraire dans un endroit magique, ou participer aux cartes blanches des comédiens pour des moments de littérature plus intimes sans oublier les enfants qui ont droit également à leur spectacle.
Texte : Mme. Michèle Courvoisier et M. Claude Darbellay
© Anniviers Tourisme - Web-design et création Yanis Chauvel